Tourisme autour de Saint-Nicolas-de-Port

Le secteur de Saint-Nicolas-de-Port offre de nombreuses possibilités de découvertes riches et insoupçonnées.

Cadre naturel varié entre la Meurthe, le canal et la Moselle, mines de sel et Eglise romane Saint Gorgon à Varangéville, haras à Rosières, lieux de mémoires militaires de la grande guerre au Léomont, musée du Sel à Haraucourt, colonies de castors à Tonnoy sur Moselle et bien d'autres endroits à découvrir en toutes saisons entre Nancy et Lunéville.

La Communauté de Communes "Sel et Vermois" assume administrativement la compétence territoriale TOURISME depuis le 1° janvier 2017. Une politique touristique au niveau inter communal se concrétise dans un secteur qui ne manque pas de charme.

Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois
communauté de communes Sel & Vermois

ZAC du Saulcy 3 rue Louis Majorelle
Dombasle-sur-Meurthe
Tél – 03 83 45 23 32.

Tél : 03 83 45 23 32   Fax : 03 83 46 68 62

La mine de sel de Varangéville

Les mines de sel de la ville voisine de Varangéville sont toujours en activité. Une grande partie du sel de déneigement y est extraite.
Les derniers mineurs de France des Salins du Midi vous accueillent sur rendez-vous pour une visite inoubliable. Emotions souterraines à 160 m sous terre garanties.
Diverses offres touristiques vous sont proposées dont un couplage visite mines - Eglise Saint Gorgon - repas dans la ville....
Pour plus de renseignements et réservations du lundi au ejudi et certains samedis 17 rue Gabriel Peri Varangéville:
03.83.18.73.32  - tourismemine@salin.com

Mines de Sel

visite mines de sel

Rosières aux Salines

Visites commentées & gratuites de Rosières aux Salines

Venez découvrir une partie de l'histoire (la grande et la petite) de la localité, en vous promenant de l'église avec ses boiseries sculptées, aux haras et le musée "de Sel à Selle" en passant par le beffroi, le ban-ban et sa prison. Durée 2 heures sur rendez-vous

Contacts : 07 74 52 95 52  henrivasse@hotmail.fr

La maison du sel d'Haraucourt

A Haraucourt, petit village d'une Communauté de Communes voisine vous trouverez la Maison du Sel.

Témoignage d'antan
Histoire des Casernes de Saint-Nicolas-de-Port
Tout savoir sur l'évènement

ouvert sur rendez-vous de 14h à 18h du mercredi au dimanche
et + d'horaires sur rendez-vous pour les groupes et scolaires - Fermé les jours fériés et en fin d'année.