Pour tout renseignement, contactez-nous par téléphone au 03 83 45 18 32

Choisir la langue :

Projection "Le portrait de Dorian Gray"

Projection

Prochaine séances les 19 novembre & 10 décembre 2022 : Entrée libre

Projection dans le cadre du cycle des projections à l'ancienne des films du Daunou mis gracieusement à notre disposition par Denise Petitdidier (ancienne productrice, directrice de théâtres à Paris et bienfaitrice du Musée).
Historiquement on n'avait pas toujours un grand choix de films les dimanches. Au mieux 2 ou 3 salles se faisaient concurence dans la même ville. Le cinéma était un lieu de rencontre et de passe temps. Il fallait faire avec car c'était un peu l'évènement de la semaine et la meilleure distraction par mauvais temps. Heureusement il y avait, en plus, une première partie avec des actualités, les bandes annonces des prochains films et de la publicité à l'entre acte, un bonus toujours intéressant.

Le grand film :
Il y a eu plus d'une vingtaine d'adaptations à l'écran (TV & Cinéma) de ce comte philisophique et une bonne quinzaine d'adaptations théâtrales du roman d'Oscar Wilde publié en 1890. Nous somme en pleine époque Victorienne et la sortie de ce roman fait scandale.
La version de 1977 présentée au Musée est dans la pure tradition théâtrale de l'époque pour respecter au plus près l'écriture du roman. Ici, le poids des mots de la bande son prime sur l'image.

Le musée aime essayer de faire revivre ponctuellement les ambiances passées qui ont fait le bonheur de plusieurs générations.

A ne pas manquer....
 
 

Photo
Lire l’actualité en détail
Vies en Ville
Tout savoir sur l’exposition
Histoire des Casernes de Saint-Nicolas-de-Port
Tout savoir sur l'évènement

Réserver votre visite

Musée du Cinéma
et de la Photographie

10, rue Georges Rémy
54210 Saint-Nicolas-de-Port
Tél : 03 83 45 18 32
Mail : cinema.musee@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :

ouvert de 14h à 18h du mercredi au dimanche
et + d'horaires pour mieux accueillir les groupes et scolaires sur rendez-vous - Fermé les jours fériés et en fin d'année.