Pour tout renseignement, contactez-nous par téléphone au 03 83 45 18 32

Choisir la langue :

Projection : En cas de guerre mondiale, je file à l'étranger

Samedi 18 juin 2022  14h30 -  Entrée libre - 50 places disponibles

« En cas de Guerre Mondiale, je file à l’Étranger » (Comédie)

Cette comédie, produite par Denise Petitdidier, réalisée par Jacques Ardouin assisté de François Velle sur un scénario de Jean-Claude Massoulier, raconte l’histoire d’un commando de cinq militantes féministes qui kidnappent un homme considéré comme macho.

Femme productrice, en avance sur son époque, Madame Petitididier a produit des films d'avant garde sur des sujets variés (homosexualité, harcellement moral, libération de la femme....).

Le film bien dans son époque, sorti en 1983, possède une belle distribution avec entre autres : Florence Haziot, Denise Petitdidier, Sabine Paturel, Jean-Claude Massoulier, Michel Galabru, Mario David, Denise Grey, Micheline Dax, Richard Balducci, Roland Blanche, Marc Cassot.

Le cycle des projections à l'ancienne recommence après les fermetures pour raisons sanitaires : La tradition dans l'esprit ciné-club a été respectée le samedi 14 mai avec un échange avec les spectateurs, tous ravis de découvrir une projection de qualité. En première partie un film documentaire des coopérateurs de Lorraine sur l'ile d'Oléron. Un miracle à l'époque car toute la cinémathèque des Coop était condamnée à la destruction.

Une autre projection est prévue à 14 h 30 le samedi 18 juin 2022  (entrée libre dans la limite des 50 places disponibles).
Un autre programme est à l'étude pour la rentrée.

Photo
Lire l’actualité en détail
Tout savoir sur l’exposition
Histoire des Casernes de Saint-Nicolas-de-Port
Tout savoir sur l'évènement

Réserver votre visite

Musée du Cinéma
et de la Photographie

10, rue Georges Rémy
54210 Saint-Nicolas-de-Port
Mail : cinema.musee@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :

ouvert de 14h à 18h du mercredi au dimanche
et + d'horaires pour mieux accueillir les groupes et scolaires sur rendez-vous - Fermé les jours fériés et en fin d'année.