Blanc VERCORS
Histoire des Casernes de Saint-Nicolas-de-Port

Projection : L'homme au double visage

Projection le 18 janvier 2020 à 14h30 - Entrée libre

« L’Homme au Double Visage » (film dramatique)

Ce « Téléfilm » policier produit par France 3 Cinéma et Les Films du Daunou, réalisé par Claude Guillemot sur un scénario de Denise Petitdidier et Claude Guillemot d’après le roman de Guy des Cars met en scène un chirurgien esthétique d'une cinquantaine d'années, confortablement installé dans la vie,  Armand Larnin soupçonne son épouse Régine, d'entretenir une liaison avec son jeune assistant, Serge Dauvet, sans trop s'en inquiéter. Un week-end de Pentecôte, alors que sa femme est partie à Cannes, un évènement inattendu va venir troubler le cours de son existence. En effet, à la suite d'un hold up spectaculaire à Marseille, Jacques Verdone, truand bien connu des services de police, fait irruption chez lui en début de soirée avec ses deux hommes de main. Grièvement blessé au visage, il se trouve être le sosie de l'amant de sa femme. Le gangster oblige Armand à l'opérer sous la menace des armes et à ne rien révéler de l'affaire, sous peine de représailles sur sa femme.

Parmi les interprètes retenons : Xavier Deluc (rôles de Serge Dauvet et Jacques Verdone), Michel Duchaussoy et Arielle Dombasle.

Projections à 14 h 30  (entrée libre) :

Samedi 18 janvier, Mercredi 29 janvier, Samedi 15 février