
Programme des projections
En 2023, la petite équipe de bénévoles qui anime les projections préfère travailler au mois le mois pour mieux s'adapter aux opportunités.
En effet, différents contacts sont pris avec des conférenciers pour la projection au Musée et en leur présence de leurs films et nous sommes donc tributaires de leurs disponibilités.
Des travaux sommaires d'amélioration de la ventilation ont été réalisés.
Le cycle des projections à l'ancienne au Musée du Cinéma et de la Photographie qui avait été suspendu durant la crise COVID connait un rédemarrage progressif en 2022. Un nouveau programme est en préparation pour la rentrée 2022.
39 séances pour 570 spectateurs entre novembre 2016 à fin 2020.
Principe : A l'origine, une projection mensuelle du même film durant un trimestre à des jours et horaires différents. Actuellement en 2023, c'est au coup par coup faute de lisibilité sur l'avenir.
Supports techniques : La pellicule traditionnelle afin de se rapprocher au plus près de l'ambiance des séances de projections d'antan. Les vieux projecteurs endormis revivent.
Programmation : Les films projetés sont issus d'une belle série de longs métrages mis gracieusement à la disposition du Musée par Madame Denise PETITDIDIER, Productrice des films du DAUNOU, Directrice de plusieurs salles de théatre à Paris et Mécène de notre action. Lorraine de coeur, Madame PETITDIDIER descendante d'une vieille famille portoise, a également financé l'installation d'un dérouleur vertical dans la cabine technique du Musée afin de permettre la projection des longs métrages sans interruptions de la séance.
Déroulement d'une séance : En fonction du programme, les films sont présentés par Jacques BONNEAU (Auteur, Producteur, Réalisateur, Maître de Conférences ...) et font l'objet d'échanges avec le public dans l'esprit d'un cinéma club.
Historique des projections : depuis 2017 (Week-end - La Vieille Dame Indigne - La Menace - La Triche - l'Atlantide - Ashanti - T'as pas Cents balles - Ce Cher Victor - Clair de femme - La Brute - La baston - Le Veinard - Narcisse - L'homme au double visage....).
Entrée gratuite dans la limite des 50 places de la salle Marcel MABILLE.
Une ambiance confortable Salle Marcel MABILLE