La nuit des Musées

20.05.2018

La nuit des Musées

C'était le samedi 19 mai 2018 de 18h30 à 22h30

L'équipe de bénévoles s'était activée pour préparer des animations originales et spécifiques pour la nuit du musée dans ses murs.

Diverses animations ponctuaient quelques étapes dans le musée car il ne s'agisait pas de faire une simple visite traditionnelle en soirée mais bien d'avoir une autre idée de tout le potentiel permanent.

• - Accueil du public dans la salle d'exposition de photographies Galerie Bellieni
  • - Mini concert d'u quart d'heure avec 4 musiciens confirmés
  • - Projection de bandes annonces de vieux films et de publicités
  • - Présentation d'une belle série de photographies en relief (1° guerre et fleurs d'inspiration de l'école de Nancy)
  • - Découverte des décors des salles Lumière (invention du cinéma) et Niepce (invention de la photographie)
  • - spectacles de théâtre d'ombres chinoises avec Nadine et Catherine (1° partie)
  • - séances de lanterne magique dans une ambiance Halloween
  • - spectacle de théâtre d'ombres chinoises (2° partie)

Une participation aux frais forfaitaire et symbolique de 4€ était parfaitement justifiée pour un parcours d'une heure et demie. C'était aussi une contribution militante du public pour aider au financement de cette belle manifestation. Tous les participants étaient satisfaits d'avoir choisi le Musée du Cinéma et de la Photographie cette nuit là.

Catherine et Nadine pour 2 spectacles originaux et colorés.