Pour tout renseignement, contactez-nous par téléphone au 03 83 45 18 32

Choisir la langue :

Langue anglaise Langue allemande

à St-Nicolas-de-Port, venez découvrir la fabuleuse histoire du Cinéma et de la Photographie

Regards indiscrets
Tout savoir sur l’exposition
Clins d'oeil sur le Monde
Tout savoir sur la conférence
Lire l’actualité en détail

Assemblée Générale 2018

Le 2 avril 2019 à 19h au Musée

Conformément à la convocation (réf : JCM/EB/180308 du 12/03/2019) et à l’ordre du jour,  l’Assemblée Générale Ordinaire 2018 des membres de l’A.C.M.C. s’est tenue au musée du Cinéma et de la Photographie le mardi 2 avril 2019 à 19h00.

• A partir de 18h00, les participants ont été accueillis à l’entrée du Musée pour accomplir les formalités administratives (enregistrement des pouvoirs, émargements, paiement des cotisations 2019, distribution des divers documents relatifs à l’ordre du jour…). Un diaporama en boucle sur grand écran présente une rétrospective de l’activité 2018 et de quelques années antérieures.
  • En 2018, l’Association comptait  41 membres à jour de cotisation (dont 2 sont décédés) : 27 membres sont présents, 5 sont représentés et ont donnés pouvoir.

Ordre du jour

• 19h : Le Président ouvre la séance en présence de Monsieur Luc Binsinger, Maire de Saint-Nicolas-de-Port et Conseiller Départemental, de Madame Sabine Lemaire-Assfeld, Conseillère Départementale, de Monsieur Philippe Bund, adjoint et représentant Monsieur Philippe Jonquet, maire de Rosières aux Salines, de Monsieur Marc Deschamps, Président de l’UCP, de Madame Claudine Riboulot, Présidente de la MJC de Saint-Nicolas-de-Port.
  • Alain Drillon est désigné comme Secrétaire de séance.
  • Le compte-rendu de l’Assemblée Générale 2017 est approuvé à l’unanimité.
  • Le rapport d’activité 2018 est présenté par Jacques Bonneau, Vice-Président.
  • Le rapport financier 2018 est exposé par le Trésorier, Robert Michel.
  • Paul Haydont, Vérificateur aux comptes, présente son rapport qui confirme l’exactitude des nombreux chiffres détaillés par le Trésorier et le fait que ses remarques et observations ont été bien prises en compte dans les chiffres définitifs.
  • Les rapports d’activité et financier 2018 sont approuvés à l’unanimité des membres présents ou représentés.
  • Le Président présente son rapport moral et remercie toute l’équipe de bénévoles et les collectivités qui contribuent sous des formes diverses à la vie et au développement du Musée.
  • Le Président présente les grandes orientations et projets 2019. Les principaux objectifs sont de continuer à développer le musée et sa fréquentation et trouver une solution au manque de place pour conserver et gérer les collections.
  • Il est procédé par l’Assemblée Générale au renouvellement de 3 postes sortants au Conseil d’Administration. Jacques Bonneau, Jean-Pierre Masson et Yves Woerth sont élus ou réélus.

La séance est levée à 20h30 puis suivie du traditionnel pot de l'amitié préparé par Robert Michel. 2018 une bonne cuvée.

Réserver votre visite

Musée du Cinéma
et de la Photographie

10, rue Georges Rémy
54210 Saint-Nicolas-de-Port
Mail : cinema.musee@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :

Mercredi & jeudi de 14h à 17h., vendredi & samedi de 14h à 18h
Dimanche de 14h30 à 18h30
et + d'horaires sur rendez-vous pour les groupes - Fermé les jours fériés (sauf le 15 août) et en fin d'année.