Synthèse petites infos rapides

12.05.2018

Synthèse petites infos rapides

maj : 15/05/2018 -  Voir aussi d'autres sujets plus détaillés à consulter dans les rubriques "Les actualités" ou "Nos évènements" et/ou sur la page Facebook (lien en bas de page).

- Petit rappel. Pour envoyer un message au Musée, le mieux est d'utiliser la boite mail (cinema.musee@wanadoo.fr).

- Les programmes de projections de nos partenaires UGC et Royal Saint Max sont consultables dans autres rubriques d'actualités.

- La nouvelle exposition de photographies de Jean-Marc Rohmer est maintenant accrochée aux cimaises de la Galerie Bellieni. A découvrir rubrique exposition ou mieux, sur place. Entrée libre -  Vernissage le vendredi 18 mai à 18h.00.

- La première exposition temporaire consacrée à l'aventure Polaroïd est maintenant visible. En plus de la présentation des appareils professionnels et amateurs avec leurs accessoires originaux, le visiteur découvrira d'autres produits de la marque, moins connus, mais tout aussi passionnants comme la diapositive Polaroïd 24x36, l'impression argentique d'images numériques, la rétropojection à cristaux liquides, les badges sécurisés..... Une inauguration officielle est en préparation.

- Les nouveaux flyers 2018 viennent de sortir de chez l'imprimeur (voir rubrique téléchargement). Si vous êtes intéressés et motivés pour nous aider à les diffuser régulièrement dans votre environnement (offices de tourisme, médiathèques, hôtels et autres lieux recevant du public et des touristes...) merci de prendre contact.

- Des actualités plus ponctuelles sont régulièrement publiées sur la page Facebook du Musée (voir icone en bas de page).

- Une délégation d'élus et de salariés de la Communauté de Communes des Pays du Sel et du Vermois est venue le jeudi 5 avril découvrir le Musée (accueil, visite détaillée et pot de l'amitié offert par les bénévoles). La C.C.S.V. est en charge maintenant de la promotion touristique et il lui est indispensable de mieux connaitre l'importance du potentiel de terrain pour mieux le promouvoir et mieux dynamiser tout son secteur géographique. Un nouveau challenge à relever par les élus locaux pour afficher et  faire vivre au quotidien l'esprit de l'intercommunalité.

- En 2018, dans le cadre du 20° anniversaire du Musée, Entrée Gratuite pour tous les jeunes de 20 ans sur présentation d'une pièce d'identité. Un important programme événementiel  est consultable dans la rubrique conférences.

- Une exposition est en préparation pour illustrer l'histoire des bâtiments des anciennes casernes du 4° BCP à Saint-Nicolas-de-Port. Nous recherchons des documents sur la vie militaire à la caserne, sur le collège et l'école primaire André Nicolas qui ont succédés à l'armée (voir Nos évènements..).

- Un vieux projecteur 17.5mm vient d'être remis en fonctionnement après quelques décénies d'inactivité. Ce format avait été interdit sous l'occupation et leurs propriétaires devaient obligatoirement les faire transformer au format 16mm ou prendre le risque de se faire exécuter. Les survivants ont donc fait de la résistance.

- Le Musée recherche plusieurs  bobines 35mm de grandes capactiés (1000m - 4000m - 6000m...) afin de pouvoir mieux gérer les films en préparation pour les projections à l'ancienne.

- Le musée était partenaire du festival Des notes et des toiles qui s'est tenu à Pont à Mousson du 7 au 10 septembre. Nous avons mis à disposition divers matériels qui ont servi dans les décors du tournage du clip (suivre le lien pour visualiser le clip réalisé par Kévin Follézou https://www.facebook.com/cinellipse/videos/1921137361467475/ et pour décorer le secteur des V.I.P. (www.desnotesetdestoiles.fr)

- Une nouvelle rubrique "Nos Partenaires" a été créée en sous menu de la rubrique "Le musée" afin de présenter le savoir-faire des partenaires qui contribuent à faire connaitre le Musée.

- La Société NIKON a 100 ans en 2017.

- La Rose du film la Belle et la Bête est exposée au Musée dans son beau présentoir de cristal à côté d'un grand diorama en carton du film. (Merci à UGC Ludres pour ce beau cadeau).

- Pensez à consulter les autres actualités détaillées et les possibilités de téléchargement (voir en bas de page)