Pour tout renseignement, contactez-nous par téléphone au 03 83 45 18 32

Choisir la langue :

Langue anglaise Langue allemande

à St-Nicolas-de-Port, venez découvrir la fabuleuse histoire du Cinéma et de la Photographie

Photo
Lire l’actualité en détail

Programme Partenariat ROYAL Saint MAX

08.04.2018

< Retour aux actualités
Programme Partenariat ROYAL Saint MAX

Rien de plus naturel que le Musée du Cinéma et de la Photograpie entretienne des relations avec le monde du cinéma.
Des liens d'amitié et de complicité existaient depuis longtemps avec Marcel MABILLE, le fondateur du Musée, et les responsables du cinéma Royal Saint Max. De nouvelles relations se tissent encore actuellement. C'est ainsi que le musée vient de récupérer un ensemble de matériels qui est présenté au public grâce à la générosité du Royal (à suivre dans les actualités).

Le projecteur traditionnel 35mm (à droite à côté du projecteur numérique en service)  est maintenant au musée après de très nombreuses années de bons et loyaux services. Le Royal a profité de l'occasion pour moderniser ses installations.

Le projecteur 35 mm est maintenant présenté en situation de fonctionnement au public avec son dérouleur horizontal, sa table de commandes, le redresseur pour ali:menter en courant continu la lampe au xénon et la table de montage, et un mannequin opérateur à découvrir sur place. Une fois montée, la bande de films (qui peut faire jusqu'à 6000 mètres) peut-être lue d'une seule traite. Le film se débobine à partir du plateau supérieur, et lue par le projecteur et se rembobine ensuite automatiquement sur le plateau inférieur. Le plateau intermédiaire, situé à la même hauteur de la table de montage (pour les bobines de 600m) est utilisé pour la préparation et le démontage de la bande principale. A droite un dérouleur vertical utilisé dans les cabines trop étroites. C'est la solution utilisée par le musée dans sa cabine de projection.

Maintenant, le public du Royal Saint Max bénéficie d'un tarif réduit au Musée sur présentation d'un ticket du Royal. C'est donc un plus pour les fidèles du 18 de la rue Saint Livier.

Pour plus d'informations sur la programmation, cliquer sur le logo 
 
 

A l'affiche en ce moment :

 

Réserver votre visite

Musée du Cinéma
et de la Photographie

10, rue Georges Rémy
54210 Saint-Nicolas-de-Port
Tél : 03 83 45 18 32
Mail : cinema.musee@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :

Mercredi & jeudi de 14h à 17h., vendredi & samedi de 14h à 18h
Dimanche de 14h30 à 18h30
et + d'horaires sur rendez-vous pour les groupes - Fermé les jours fériés (sauf le 15 août) et en fin d'année.