Ecole en visite

25.06.2021

Ecole en visite

L'école Charles Péguy d'Amméville en visite au Musée le jeudi 17 juin 2021.
soit 24 enfants de 9 à 10 ans et 5 accompagnateurs dont les maitresses d'école bien entendu.
Visite du Musée par 1/2 groupes et ateliers de création (construction d'un folioscope au programme).
Un vrai bonheur pour tout le monde, les enfants étaient très attentifs et heureux de venir découvrir sur le terrain ce qu'ils avaient en partie étudié en classe. Les enseignants,fiers de la bonne tenue de leur élèves, nous ont déclaré qu'ils étaient tous de bons élèves. Aucun doute vu leur comportement et leurs nombreuses questions pertinentes.
Le guide bénévole était Robert, 83 ans qui a conduit dans la foulée 2 visites d'une heure. Une épreuve physique et une performance théâtrale.

L'école d'Ammnéville vient régulièrement à Saint-Nicolas-de-Port vu la qualité des prestations offertes. Même le Chauffeur du bus était surpris de cette réalisation. C'est tout à fait normal et habituel que '' l'Elite en devenir'' fréquente les lieux utiles à sa formation.

Robert Michel, 83 ans, guide bénévole et trésorier de l'Association, un bel exemple de dynamisme au service de la culture.

La vieille garde reste encore en première ligne. D'autres écoles sont venues en juin 2021. Voir aussi plus d'infos dans synthère actualtiés...